Les festivités de Kandy

Publié le par Sophie & Aurélien

Nous arrivons, après notre long périple en train, dans la ville de Kandy (rien avoir avec le jeu que squatte Aurélien tous les jours sur son téléphone avec un niveau indécent ^^). La première constatation est qu’il y a du monde vraiment partout et même des barrages de policiers qui fouillent les gens et bloquent les rues. Après renseignements, nous apprenons que nous sommes au 9ème jour de la fête d’Esala Perahera (plus gros festival du Sri Lanka qui se déroule ici, une fois par an pendant 10 jours : le hasard fait bien les choses :) )

On trouve un hôtel dans le centre qui ne revient plus si cher après négociations (heureusement car tous les prix des logements sont majorés pour le festival). Nous tentons de voir le spectacle au soir (grandes parades dans les rues) mais les locaux sont déjà assis sur le bord des routes depuis de nombreuses heures. Nous apercevons tout de même une partie du spectacle de loin : Eléphants déguisés, danseurs en tenues traditionnelles de festivités, cracheurs de feu, jongleurs sur échasses… Le spectacle dure au moins 5h, trop long pour nous au vu de notre place : nous reviendrons le lendemain. Cependant, le jour d’après est le plus impressionnant et il y a encore plus de monde que la veille. Seule solution étant de payer assez cher pour avoir une place assise privilégiée, nous préférons le regarder en direct à la télévision de l’hôtel.

Les festivités de KandyLes festivités de Kandy
Les festivités de KandyLes festivités de Kandy
Les festivités de KandyLes festivités de Kandy

Sinon, nous avons visité le fameux « temple de la dent » un peu plus tôt dans cette dernière journée de festival ( temple ou serais entreposée une dent de bouddha et très connu au Sri Lanka). En plus du monde pour ce dernier jour de festival, nous effectuons sans le savoir (encore une fois lol), la visite à 10h du matin : moment ou se déroule une cérémonie et qui ramène donc 2 fois plus de monde. Nous sommes poussés de partout par les locaux : L’expression être serré comme une sardine prend tout son sens ^^ par cette visite, on se rend vite compte de l’importance de la religion pour les Sri Lankais qui prient énormément et n’hésitent pas à donner de l’argent et des offrandes.

Suite de la ballade dans les alentours du temple avec la séance nettoyage des éléphants pour être tout beau pour le spectacle du soir. Aurélien en a ainsi profité pour les voir de plus près.

Les festivités de KandyLes festivités de Kandy
Les festivités de KandyLes festivités de KandyLes festivités de Kandy
Les festivités de KandyLes festivités de KandyLes festivités de Kandy

Publié dans Sri Lanka

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article