• No pain no gain

15 février 2015 ( #Australie )

Enfin de retour après 2 semaines d'absence. Bon on est excusé, on a trouvé du boulot ! Après bientôt 2 mois de vacances, on retrouve le bonheur de mettre un réveil (ca nous avait pas manqué, surtout de commencer à 6h30 du mat...). Apres 400 bornes et...

• Safari Time !

27 août 2015 ( #Sri Lanka )

Toujours à Uda Walawe mais à une heure beaucoup plus matinale cette fois ci, c’est parti le départ en Jeep à 6h du matin (sympa pour bien voir le levé de soleil :) ) Nous ne sommes que 2 dans la jeep qui compte 7 places à l’arrière, nous ne sommes clairement...

• Penang, ses rues et ses temples

09 août 2015 ( #Malaisie )

Nous posons nos valises pour 4 jours sur l’île de Penang (après 8h d’affilées de Bus, même pas peur ^^). Nous partons nous perdre dans les nombreux quartiers de la principale ville de l’île : Georgetown. Pour booster l’attrait touristique de la ville,...

• Vietnam nous voila !

12 septembre 2015 ( #Vietnam )

Notre arrivée au Vietnam n’a, comme à chaque vol, pas été de tout repos : 17h d’escale à Kuala Lumpur qui nous ont bien tués à dormir sur les bancs de l’aéroport Une douane pas sympa qui a encore failli nous refuser l’entrée au Vietnam (notre exemption...

• Les Perhentians : un trésor caché

23 août 2015 ( #Malaisie )

Nous revoilà enfin de retour sur le blog suite à une petite absence due notamment à une connexion internet souvent capricieuse et aussi, on doit l’avouer, un peu de flemme :). Après 7h de bus de nuit jusqu’a Kuala Besut puis 1h de bateau, nous avons rejoint...

• Les multiples paysages de Vang Vieng

02 octobre 2015 ( #Laos )

Seconde étape de notre voyage au Laos, nous arrivons dans la ville de Vang Vieng. Elle se compose d’une rue centrale avec ses nombreux backpacks et bars où se retrouvent beaucoup de jeunes voyageurs (nous sommes d’ailleurs un peu étonnés de trouver une...

• Les 1ers pas au Sri Lanka

27 août 2015 ( #Sri Lanka )

Toujours avides de péripéties en ce qui concerne l’avion, nous n’avons pas changé les bonnes vieilles habitudes. Cette fois ci, nous sommes dans le BON aéroport mais refusés à l’embarquement car pas de billets retour et pas de visas que nous souhaitions...

• Koh Lanta, l’ile des aventuriers

09 novembre 2015 ( #Thailande )

Nous prenons désormais la route pour nous rendre sur l’île de Koh Lanta. Connue pour le fameux jeu télévisé (qui se s’est d’ailleurs même pas déroulé dans cette île mais sur une située à coté), nous arrivons sur cette île en ferry (aussi avec notre VAN...

• Enfin, nous avons vu ce fameux diable de Tasmanie !

08 février 2015 ( #Australie )

Salut les mangeurs de grenouilles, Ces derniers jours programme chargé : entretien de chucky (vidange, changements filtres…) recherche de boulot dans les fermes (fin des cerises et saison des pommes en retard donc ça sera certainement pas pour tout de...

• Arrivée à Vientiane

27 septembre 2015 ( #Laos )

Nous arrivons à la frontière Vietnam/Laos sur les coups de 7h après une nuit entière dans le bus. Un peu d’administratif nous attend à cette frontière où il faut payer 1$ pour sortir du Vietnam et prouver que nous étions bien en règle avec le visa de...

• A Krabi, on a la belle vie

09 novembre 2015 ( #Thailande )

La suite de notre parcours se fait dans le Sud de la Thailande, à Kraby plus exactement. L’étape obligatoire des 12h de bus passée, il est temps de se relaxer dans la piscine de l’hôtel en arrivant. On doit vous avouer qu’on en a rêver, durant notre voyage...

• A la découverte d'Ubud 2/2

13 juin 2015 ( #Indonésie (Bali) )

Le lendemain, c’est encore reparti pour un temple et une petite balade dans les rizières pour comprendre leur manière de faire. Evidemment, le transport de la marchandise se fait encore et toujours en scooter. Pour gagner du temps dans la visite des environs...

• A la découverte d'Ubud 1/2

09 juin 2015 ( #Indonésie (Bali) )

Nous quittons enfin le tumulte de la ville pour le calme d’Ubud. (Bon, il y a toujours autant de scooters un peu partout dans les rues quand même ^^). Pour nos premiers pas ici, c’est découverte des musées et des nombreux temples. Au passage, vous remarquerez...

• Les chtis en Thailande

03 novembre 2015 ( #Thailande )

Le grand jour est arrivé ! (depuis le temps qu’on y pense ^^). Apres 10 mois de voyages rien qu’a 2, nous sommes rejoints par la famille. Quel plaisir de revoir des visages familiers, Sophie a même versé une petite larme. Pour se remettre du décalage...

• Nouvelle ile, nouveau paysage : Koh Phangan !

12 novembre 2015 ( #Thailande )

Nous quittons l’ile de Koh Lanta pour une de ses soeurs située à l’opposé de la Thailande et qui a tout autant de charme : Koh Phangan. Pour cela, une longue route nous attend en alternant minibus, bus et bateau. Comme quoi tout se mérite ^^ Nous parvenons...

• Arrivée au Cambodge

19 octobre 2015 ( #Cambodge )

Notre trajet jusqu’au Cambodge n’a pas été de tout repos. On peut même dire que c’était un sketch par moment : Faire la route pendant 1h jusqu’à la frontière à 18 dans un mini van qui ne compte que 15 places et sans clim (Merci les odeurs lol) Arriver...

• Angkor et encore des temples

Pas mal de retard à rattraper depuis le temps, on va essayer d'être efficace ^^. Le Principal attrait touristique de Siem Reap et même du Cambodge est le site d'Angkor. C'est un ensemble de temples/ruines datant du début du 9ème siecle Il y a beaucoup...

• Karijini c'est la folie :)

26 avril 2015 ( #Australie )

Apres bientôt 4mois d’australie, on se rend compte que cela nous parait désormais normal de faire 500km d’une traite pour rejoindre le Karijini national parc . Cette fois, pas de chaussures de rando mais des chaussures d’eau (Merci décathlon 😊 ) pour...

• Entre rafraichissement et éléphants

03 novembre 2015 ( #Thailande )

Nous partons en excursion à partir de Bangkok pour y découvrir les environs. Dès les premiers instants, nous sommes tombés sous le charme des cascades d’Erawan. Une eau un peu fraiche mais rien ne nous arrête à part peut être les nombreux poissons qui...

• C’est parti la Malaisie !

07 août 2015 ( #Malaisie )

Enfin arrivés en Malaisie après quelques péripéties. En effet, pendant notre escale à Bangkok, nous nous sommes rendus compte a la dernière minute que nous n’étions pas dans le bon aéroport. C’est alors parti la course contre la montre pour trouver un...

• Les festivités de Kandy

04 septembre 2015 ( #Sri Lanka )

Nous arrivons, après notre long périple en train, dans la ville de Kandy (rien avoir avec le jeu que squatte Aurélien tous les jours sur son téléphone avec un niveau indécent ^^). La première constatation est qu’il y a du monde vraiment partout et même...

• Moment de détente

05 juin 2015 ( #Indonésie (Bali) )

Après deux jours de ballades au coeur de la ville, nous décidons de nous reposer et de profiter de l’hôtel. Le matin, nous restons au bord de la piscine pour faire trempette et bronzette. L’après midi, on continue dans notre lancée avec un massage Balinais...

• Petites sorties à Langkawi

16 août 2015 ( #Malaisie )

Nous quittons l’ile de Penang pour une autre île qui se trouve à 3h de traversée en bateau : Langkawi ! Beaucoup moins touristique, elle ne dispose pas de réseau de bus, on opte donc pour le taxi. L’autre possibilité était de louer un scooter ou une voiture...

• Melbourne

29 janvier 2015 ( #Australie )

Enfin arrivés dans une ville de plus de 5000 habitants ! Fini la verdure, la petite supérette isolée se transforme en marée humaine. Pour plus de facilité (et éviter de tanker un tram avec Chuck ^^), nous avons été en train jusqu’au centre ville (à l’heure...

• Hoi an tout en couleur

18 septembre 2015 ( #Vietnam )

Pour la 2ème nuit d’affilée, à nous le bus de nuit qui est toujours aussi inconfortable et matinal. Nous arrivons donc sur les coups de 6h du matin dans la ville d’Hoi An. La ville est connue pour son coté pittoresque, ses nombreux petits temples ainsi...