Direction le sud du Laos : Pakse

Publié le par Sophie & Aurélien

Suite à notre petit escapade à Nong Khiaw, il était maintenant l’heure de redescendre tout le Laos en direction de Pakse. Les transports étants plutôt longs, il nous a fallu 3 jours de bus avec arrêt à Luang prabang, Vientiane puis Thakek pour enfin arriver à destination. Nous partons en excursion d’une journée pour découvrir le plateau de bolovens.

Au petit matin, la 1ère étape est une immense cascade dont nous verrons que la brume malheureusement (Sophie est d’ailleurs inconsolable à ce moment de la journée ^^). Une petite pluie vient s’ajouter au décors : heureusement, un petit feu est la pour nous réchauffer en attendant. Par la suite, nous sommes passés par un village « typique » Laotien avec les maisons sur pilotis. A cause de la pluie, c’est la galère dans la boue au milieu des cochons lol

Fin de la journée, ensoleillée cette fois ci, avec encore une fois des cascades accessibles par des ponts dignes des plus grands aventuriers.

Direction le sud du Laos : PakseDirection le sud du Laos : Pakse
Direction le sud du Laos : PakseDirection le sud du Laos : Pakse
Direction le sud du Laos : PakseDirection le sud du Laos : Pakse
Direction le sud du Laos : PakseDirection le sud du Laos : Pakse

Publié dans Laos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'aime beaucoup le temple de Wat Phou - un temple pré-angkorien inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce site était considéré comme sacré par la population qui y pratiquait un culte animiste aux esprits des montagnes. Le Wat Phou demeure l’un des sanctuaires religieux les plus importants et les plus vénérés de la région.
Répondre
V
Pakse pour moi est une ville assez particulière. Pakse abrite plusieurs temples bouddhistes à visiter. J'adore le Wat Luang, c'est l’un des plus grands et des plus beaux temples de la ville. Mais en fait j'aime plus les alentours de Pakse avec le Si Phan Don et le Wat Phou.
Répondre
G
Pakse est une ville à ne pas manquer dans le Sud du Laos. Cette ville est le carrefour de tout le Sud du pays. Pakse est situé à l’embouchure des rivières Xedong et du Mékong. La ville a un aéroport international qui sert de lien au plateau des Bolovens. Si vous voulez vous déplacer, il y a toujours des vols vers le reste du Laos.
Répondre
C
tellement authentique ! merci de nous partager !
Répondre