• On se la coule douce à Luang Prabang

03 octobre 2015 ( #Laos )

A bord d’un minivan de « luxe », nous arrivons dans la 2ème plus grande ville du Laos : Luang Prabang. On peut qualifier cette ville par la plus zen d’Asie. En effet, on retrouve des petites rues tranquilles où la circulation n’est pas un enfer, des moines...

• Toujours en vadrouille

25 janvier 2015 ( #Australie )

Après quelques jours d’absence, nous revoilà pour de nouvelles aventures ! Notre route continue pour rencontrer le port Albert où l’on s’est arrêté sous les coups de midi pour nous désaltérer (avec de la bière évidemment :) ). On maitrise pas encore toutes...

• La rando puis les pieds dans l’eau

04 février 2015 ( #Australie )

Le temps de passer devant des maisons joliment décorées de kangourous botaniques, vient l’heure de nous arrêter faire des courses et de se poser la question « mais qui met donc du javel partout dans l’eau ? » . Apres avoir pris des forces, c’est parti...

• Dans les hauteurs de Nong Khiaw

09 octobre 2015 ( #Laos )

Nous quittons la ville paisible de Luang Prabang pour un autre havre de paix beaucoup plus petit et sauvage situé à 4h de route au nord : Nong Khiaw. Elle est traversée par le mekong et nous avons la chance de trouver un petit chalet à 9€ (sunset guesthouse)...

• Un paradis nommé Gili

13 juin 2015 ( #Indonésie (Lombok) )

Levés de bon matin, nous voila à l’abordage des iles Gili. 1h de speed boat (bateau rapide pour faire la traversée vers ses iles, il existe aussi des ferrys qui mettent plus de temps), nous arrivons à bon port (ou le « paradis » comme dirait Sophie)....

• Ca brûle les pieds à Anuradhapura

05 septembre 2015 ( #Sri Lanka )

Suite aux festivités de Kandy, nous sommes partis en direction de Anuradhapura dans un minibus climatisé (ça change des saunas/bus habituels). Nous arrivons donc dans la 1ère ville du « triangle culturel » du Sri Lanka classé à l’unesco pour ses ruines...

• De la religion à la guerre

13 septembre 2015 ( #Vietnam )

Toujours en quête d’aventures, nous partons cette fois ci en direction du Cu Chi tunnel. (en trichant un peu car nous prenons une excursion organisée mais à un prix défiant tout concurrence). Nous commençons cependant notre journée par un des plus grands...

• Luang Prabang : round 2

04 octobre 2015 ( #Laos )

Toujours dans notre petite ville posée de Luang Prabang, nous partons cette fois ci découvrir ses hauteurs pour avoir un magnifique panorama de la ville. Apres une petite grimpette d’une centaine de marches et un droit d’entrée de 2€ par personnes pour...

• Mais t’es ou ? à Uluru !

10 juillet 2015 ( #Australie )

2000 kilomètres se sont écoulés en quelques jours et nous apercevons enfin l’ombre du fameux gros caillou rouge, ouhh ça fait des guilis dans le ventre ^^ On a la chance d’arriver peu avant le couché de soleil (principal intérêt d’Uluru puisqu’il a la...

• Direction le Delta du Mekong

13 septembre 2015 ( #Vietnam )

Toujours en excursion, nous partons cette fois ci visiter le Delta du mekong. Nous choisissons l’option en 1 journée car nous n’avons pas forcément plus de temps pour le mekong dans nos plans. Nous ne verrons donc pas le fameux marché flottant du coté...

• Little Adam’s peak et on est reparti

01 septembre 2015 ( #Sri Lanka )

Le train était finalement plutôt beau mais nous avons fait toute la route debout sans vraiment bien voir donc pas de photos potables. Pas grave, on reprend le train au soir en direction de Kandy qui est aussi réputé pour son paysage lors du trajet. En...

• Une cote Est assez décevante (ou on est devenus trop difficile :p)

25 juillet 2015 ( #Australie )

Nous continuons toujours la route pour Sydney ou l’on doit rendre Chubby et l’on constate vite que la côte est bétonnée de partout et sans charme. Petite halte au lagoon d’Airlie Beach pour profiter des rayons de soleils. C’est désormais terminé depuis...

• Croisière dans la Baie d’Halong

22 septembre 2015 ( #Vietnam )

Très connue et touristique, la Baie d’Halong nous invite au creux de ses vagues. Nous succombons à la tentation d’une mini croisière de 2j/1n pour qu’elle nous révèle tous ses secrets. Nous partons en petit comité de jeunes aventuriers dans un mini bus...

• 2ème jour à Singapour

30 décembre 2014 ( #Singapour )

Pour récupérer des longues heures de vol, une petite grasse mat' s'imposait. A peine réveillé, direction le jardin botanique très réputé à Singapour. 20mn de métro plus tard, nous pouvons constater par nous même que l'on ne nous avait pas menti (le jardin...

• Haputale, du thé en veux tu en voila !

30 août 2015 ( #Sri Lanka )

Toujours avec nos compères de la veille, nous partons de bon matin, frais comme des gardons, à la conquête du Lipton seat (nom provenant du Sir Lipton qui possédait ce domaine et qui a par la suite donné son nom à la fameuse marque). 7 kilomètres de grimpette...

• Au dessus de l’eau, la vue des coraux !

16 juillet 2015 ( #Australie )

On ne pouvait pas quitter l’Australie sans voir la fameuse grande barrière de corail. Ayant déjà fait beaucoup de snorkelling en Australie et à Bali, nous avons opté pour la vue du ciel. (c’était aussi un rêve depuis longtemps :) ). Nous réservons le...

• Bonjour Great ocean road !

15 février 2015 ( #Australie )

A peine revenus sur le gros continent, on quitte déjà Melbourne pour avancer dans notre périple. Sur la route, on découvre une randonnée que l’on fait en tong comme de vrais aventuriers (ou plutôt la flemme de mettre les chaussures ahah) La route débouche...

• Direction Nusa Lembongan

18 juin 2015 ( #Indonésie (Bali) )

Nous avons jeté notre dévolu sur l’île de Nusa Lembongan pour les prochains jours. Pour cela, nous avons du faire une escale d’une journée dans la ville de Padang Bai. Let’s go to Nusa Lembongan à bord d’un beau bateau et une compagnie qui nous inspire...

• Suite des péripéties !

13 avril 2015 ( #Australie )

On revient enfin pour faire vivre ce blog et raconter nos quelques péripéties depuis le temps. Nous avons repris la route vers Pemberton qui est réputé pour ses immenses arbres centenaires qu’il est possible de gravir (personnes ayant le vertige : s’abstenir...

• Enfin des sousous

09 mars 2015 ( #Australie )

Coucou les copains, désolé pour toutes les personnes déçues de ne rien trouver de nouveau dans le blog, on a un métier maintenant lol Sinon pour nous tout va bien, on vient de finir une nouvelle semaine dans les grappes et on continue pour la dernière...

• En route pour de nouvelles aventures

14 mars 2015 ( #Australie )

Pour se remettre dans le bain, rien de tel qu’un bon 350 bornes en une journée pour arriver à la prochaine grande ville : Port Augusta. Sophie tue le temps, tant bien que mal, par un craquage complet… Sur le passage, Nous nous mesurons à une immense aile...

• Les peluches dans les arbres

22 mars 2015 ( #Australie )

Fini le temps du camping ou il était assez facile d’avoir du wifi, désormais c’est reparti l’aventure en autarcie… Nous continuons le chemin sur la cote et plus particulièrement la péninsule d’Eyre. Apres une première escale au port Augusta puis Port...

• En segway Simone !

Décidément on aura tout testé en Australie, aujourd'hui on se la fait en Segway (drôle d’engin à deux roues qui avance selon l’inclinaison des pieds et du corps).1ers mètres parcourus et … c’est trop cooool ! 😊. Au menu, balade dans les vignes entourés...

• La 1ère traversée du désert

28 mars 2015 ( #Australie )

C’est vraiment reparti l’aventure ! 1400 km à l’horizon depuis notre départ d’Adélaide (Chucky à d’ailleurs passé l’étape de ses 10 000 km depuis notre achat mi-janvier 😊 ). Nous avons passé cette étape en compagnie de nos copains pour que ce soit plus...

• Vroom, vroom jusqu'à Broome !

03 mai 2015 ( #Australie )

Arrivé dans la Ville de Broome réputée pour ses magnifiques couchers de soleil et ses excursions en chameau au bord de la plage. On y reste 2 jours pour profiter de ce spectacle qui se déroule à … 17h30 (Le soleil se couche très tôt dans le Western Australia)....