Les multiples paysages de Vang Vieng

Publié le par Sophie & Aurélien

Seconde étape de notre voyage au Laos, nous arrivons dans la ville de Vang Vieng. Elle se compose d’une rue centrale avec ses nombreux backpacks et bars où se retrouvent beaucoup de jeunes voyageurs (nous sommes d’ailleurs un peu étonnés de trouver une ville comme ça au Laos). Beaucoup d’activités dans les alentours sont proposées mais les prix grimpent très vite : il faut donc faire des choix. Nous optons pour une sortie à la journée avec grotte, kayak et petite baignade dans le lagoon pour un prix meilleur que la concurrence (250 000 kip à 2 soit environ 28€, c’est pas donné non plus…).

Au petit matin, grosse pluie avant notre excursion, nous sommes à deux doigts d’annuler. Nous prenons quand même le risque connaissant le temps imprévisible de l’Asie, heureusement puisque la suite de la journée sera ensoleillée. Notre première étape n’est pas de tout repos : il faut rejoindre une grotte à pied par un chemin vraiment boueux avec la pluie. Toujours équipés de nos tongs, comme à notre habitude, Il s’en est fallu de peu pour ne pas glisser dedans (d’ailleurs, personne de notre groupe n’est tombé, même pas marrant ^^). La visite de la grotte se fera en « tubing », c’est à dire dans l’eau sur une grosse bouée. Nous sommes pour cela bien équipés avec notre gilet de sauvetage et notre lampe frontale pour nous guider dans cette grotte d’un mètre de hauteur et complètement plongée dans le noir. Pas de photo de l’intérieur car vraiment trop sombre… Une expérience vraiment marrante et inhabituelle pour visiter une grotte, nous avons vraiment bien aimé :)

Les multiples paysages de Vang Vieng
Les multiples paysages de Vang ViengLes multiples paysages de Vang Vieng
Les multiples paysages de Vang ViengLes multiples paysages de Vang Vieng

Apres un repas avec nos compagnons d’excursions américains et Coréens, nous partons pour une petite ballade digestive en canoë. 6km de descente qui sont vraiment passées vite puisqu’il y avait le courant pour nous aider. Les paysages aux alentours sont vraiment beaux et on se croirait seuls au monde. Le point noir qui vient gâcher ce paysage sont les nombreux bars en bord de rive qui nous appellent et peuvent nous balancer une corde pour nous aider à les rejoindre. De nombreux jeunes font ainsi la tournée des bars mais cela peut rendre compliquée l’expérience en bout de parcours ^^

Les multiples paysages de Vang Vieng
Les multiples paysages de Vang ViengLes multiples paysages de Vang Vieng

Nous partons ensuite pour le lagoon en passant encore par une route très très boueuse où nous dérapons même plusieurs fois et avons faillis nous embourber. D’ailleurs, une bande de touristes en scooter, croisés sur la route, n’ont pas eu cette chance et avaient beaucoup de mal à se sortir de ce pétrin. Cette route nous aura bien fait rire jusqu’au moment où nous voyons des enfants sortants de l’école et faire cette route tant bien que mal, à pieds ou en poussant leur vélo sur plusieurs kilomètres. Nous avons un peu mal au coeur en pensant qu’ils font cela tous les jours et que certains d’entre eux ne sont pas plus haut que 3 pommes.

Nous arrivons enfin au lagoon qui est vraiment sympatoche par sa propreté et ses installations faites maison. Notre après midi se déroulera à sauter d’un arbre haut d’environ 5 mètres et d’une mini tyrolienne. Dans l’eau, il y a même des poissons qui nous « mangent » les jambes, « ça fait comme un spa » nous disent les laotiens en rigolant.

Une journée complète sous le soleil qui nous a fait découvrir différents paysages :)

Les multiples paysages de Vang ViengLes multiples paysages de Vang Vieng
Les multiples paysages de Vang ViengLes multiples paysages de Vang Vieng

Publié dans Laos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Vang Vieng était un vrai paradis terrestre au sein du Laos dans les années quatre-vingt dix avant de sombrer corps et âme. Et les arguments pour voir un avenir paisible ne manquent pas. Et toujours du coté du tourisme. Car ici il y a une offre d’activités importante et variées entre explorations de grottes, descente en bouées sur rivière, trekking et escalade à tout petit prix.
Répondre
C
Beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup.
Répondre